Insolite… mais vrai !

21

Publié par denise | Le 30-05-2011

Qui n’a jamais rêvé de voir des bouquetins…?

Ce printemps, mes petits-enfants ont fait des approches de sioux pour les photographier de près, dans les pentes du col des Montets, sans grands succès !!!

Mais depuis quelques jours, ce rêve est devenu d’une banalité déconcertante !!!  Une bonne douzaine de bouquetins lèchent inlassablement les murs du chalet de la réserve des Aiguilles rouges qui contient du salpêtre…sans s’occuper des curieux.

c'est l'heure d'ouverture!!!

c'est l'heure d'ouverture!!!

le spectacle commence...

le spectacle commence…
1er visiteur...

1er visiteur...

Partager

Commentaires (21)

Énorme ! Quand je pense que j’ai jamais réussi à les approcher ce printemps !!

Oui… c’est surprenant ! j’espère que tu pourras les voir quand tu viendras…à bientôt.

Je connais, l’année dernière je les ai pris en photo avec mon portable. Bises Jean-Louis

Merci, Jean-Louis de confirmer… certains pensent que c’est un montage…. et ne pas confondre avec les rennes que tu as fait pour ton spectacle de Noël à Argentière!!!
Bises et j’espère à bientôt.

incroyable!!! Pour moi le bouquetin est ce sauvage qui surveille d e haut la vallée.
Après le renard qui passe chercher à manger ss les fenêtres à heure fixe, après les cerfs qui traversent le champ, le blaireau, la fouine les chevreuils même les chamois aps si loin.Je ne pensais pas voir le bouquetins au col!!!

Bises

C’est vrai que se « roi des montagne » perd de son prestige en venant se mélanger avec les touristes… nous avons déjà aperçu pas mal d’animaux lors de nos balades journalières et sorties nocturnes… il nous manque encore le sanglier!!!mais connaissant notre courage, il faudra courir vite!!!
Bises…à bientôt.

Les habitants des Ecrins se payent un séjour dans le pays du mont blanc ? :-)
En tous cas, ces nouvelles de Vallorcine et de ses visiteurs incongrus sont bien sympathiques, espérons que ces bouquetins n’aurons pas à pâtir de leur gourmandise !

Oui, espérons que la gourmandise ne leur soit pas fatale et qu’ils remontent rapidement dans leur espace de vie… un bel été à toute la famille, amitiés du Crot.

Incroyable ! Il faudrait que les isards fassent la même chose ici pour me créer de l’animation pour mes touristes !!! ;-))

Un vrai coup de pub pour la réserve naturelle des Aiguilles rouges!!!dépose un blog de sel à l’Arrajou… peut-être que les isards vont venir!!! et bon courage pour la saison.

plus que quelques jours et nous aussi, on aura peut etre la chance de les voir de si près!!!
c’est incroyable!!
biz

Un vrai succès ces bouquetins…. venir de la Loire-Atlantique pour les voir… encore quelques jours de patiences!!! bises et bonne route.

incroyable j’espere les voir a notre prochaine visite

Oui …on leur dira de ne pas trop s’éloigner…merci pour la visite. Bises à vous deux.

Belles photos si tu viens nous voir on peut en faire aussi

Oui, j’imagine qu’il y en a beaucoup dans ta région…ils viennent peut-être du sud?…j’ai pas reconnu l’accent!!

Dominique et Alain, merci de passer par le site des Povottes faire un coucou… aujourd’hui 1er juin, le petit air de Vallorcine est bien frais, 5 cm de neige ce matin!!!bises de nous deux.

merci de nous avoir fait profiter de cette scène vraiment insolite et incroyable. Si on ne vous faisait pas confiance on croirait que c’est une farce. Dommage de ne pas l’avoir vu de visu. Bises à bientôt

J’espère que vous aurez la chance d’assister  » pour de vrai » à ce spectacle!!! on vous attends bien vite au Crot, bisous à vous deux.
Hier ,1er juin…5cm de neige et ce matin gelée blanche!!!brrrr

Merci Denise pour ton accueil lors de notre visite à ton atelier l’autre jour;
En retournant sur Chamonix avec ma soeur, nous avons fait une halte au sommet du col et là nous les avons vus. Il y en avait 3 majestueux, concentrés sur leur labeur de léchage de salpêtre mais attentifs à ne pas être trop surveillés de près.
Merci de nous avoir fait partager ce moment de magie de la nature. Je n’habite plus Vallorcine depuis longtemps mais mon coeur est resté en partie dans ce petit village et je suis toujours émue lorsque j’ai des nouvelles.
Bises et au plaisir de vous voir dans notre petit village de Savoie

Contente de savoir que tu as partagé ce moment unique!!!toujours un plaisir de te voir par ici ou dans ton joli coin de Savoie, ou, on est toujours bien reçus…bises à partager.

Laisser un commentaire